Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made in chez ta sœur

Le quotidien de Malou, Bibou et les pucinettes

Le chocolat

Lors d'un swap, nous avons reçu de la part de Johanna, un livre de la collection "mes docs à coller" sur le thème du chocolat!

Un livre contenant des informations, des autocollants et une recette, il n'en fallait pas davantage pour nous plaire. Malou lisait le livre en indiquant à Bibou les emplacements des autocollants, un travail d'équipe.

Malou n'en revenait pas, le chocolat existait déjà il y a 3000 ans! Moi même, j'y ai appris des choses, comme le fait que les mayas préparaient le Xocoalt. Le Xocoatl est la plus vieille recette de boisson chocolaté connue, elle était à base de cacao et d'épices.

A la fin du livre, il y a la recette du fondant de Stéphanie, nous ne pouvions pas finir notre découverte du chocolat sans la réaliser! La recette est simple, Malou a prit les choses en mains en répartissant les tâches entre elle et son frère. Bibou a arrêté la confection du gâteau après l'ajout du chocolat fondu, bien trop occupé à lécher le reste de chocolat au fond du bol! ^^

Le fondant de Stéphanie par Malou et Bibou

Le fondant de Stéphanie par Malou et Bibou

Nous avons acheté le livre "mes p'tits docs" sur le chocolat pour en apprendre davantage. Nous aimons beaucoup cette collection, adapté pour les enfants de 3 à 6 ans. Nous en avons une petite partie qui s'agrandit en fonction des centres d'intérêts des enfants. C'est une collection à mettre à porter des enfants pour apprendre sans s'en rendre compte. Les thèmes sont variés et le vocabulaire compréhensible.

Malou aime prendre des notes dans un cahier, en créant des affiches, où des livrets. Cela lui demande du temps, de la patience et de la créativité. Elle s'implique beaucoup dans ses créations, et cherche elle même les informations. J'aime la voir concentrée, un crayon à la bouche à raturer son brouillon avant de s'écrier "j'ai une idée!".. Voici sa création sur le chocolat :

Le livret sur le chocolat by Malou
Le livret sur le chocolat by Malou
Le livret sur le chocolat by Malou

Le livret sur le chocolat by Malou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article