Le quotidien de Malou, Bibou et les pucinettes
27 Octobre 2016
Un peindre par mois, tel est notre projet d'art plastique pour cette année !
Nous commençons donc par Van Gogh un peintre que j'aime particulièrement. Il a réalisé plus de 30 autoportraits ! Cela a donné envie à Malou de s'essayer à son tour à l'autoportrait. Elle n'avait pas touché un pinceau depuis plus de 2 mois, appréhension et difficulté furent au rendez vous. Elle a eu du mal à accepter la difficulté de l'autoportrait.. Il faut dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à réaliser. Je me suis donc lancé pour lui montrer que la difficulté était la même pour tous, seul l'entraînement permet de voir nos progrès. Elle a d'abord dessiné avec un crayon à papier son portrait en observant son reflet dans le miroir. Vite fait bien fait, elle avait juste envie de peindre !
Ensuite, elle a peint son portrait directement sur le miroir. Rigolo à faire, même bibou a testé avec enthousiasme. Elle s'est appliquée sur les reflets dans ses cheveux avant de se rendre compte qu'elle avait des yeux entièrement bleu, ce qui l'a beaucoup fait rire.
Pour finir sur l'autoportrait, elle a peint son portrait en regardant son reflet dans le miroir. C'est l'activité qui a eu le plus de succès, elle peignait en disant " je suis une artiste !"
L'autoproclamation, ça fait du bien pour l'estime de soi et, en toute objectivité, Malou est une véritable artiste ❤️
Des ateliers peintures qui plaisent à Malou, et que nous allons réaliser le plus souvent possible pour qu'elle puisse laisser parler sa créativité.