Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made in chez ta sœur

Le quotidien de Malou, Bibou et les pucinettes

Ombre chinoise

Nous avons vu le spectacle "le chant de l'ange" réalisé par la compagnie Incarnat et interprété par Marion Laurans. Ce spectacle, retrace notre vie. Par un parcours visuel et sonore, en ombre et en mobile qui fascine petits et grands. Nous voyons le personnage grandir de la vie in utéro à sa vie d'adulte, le personnage en perpétuel questionnement sur sa vie, son avenir et sa place dans le monde. Nous avons eu la chance de découvrir les coulisses de ce magnifique spectacle, Marion est sympathique et pédagogue. Au cours du spectacle, le personnage qui grandit perd ses ailes, son innocence, il se remet en question. Malou m'a dit " j'espère que je garderai toujours mes ailes", le message du spectacle à fait écho en elle.

Marion Laurans

Marion Laurans

L'envie de réaliser notre propre spectacle fut une évidence, mais la masse de travaille à découragé Malou.. L'idée mise de côté a ressurgi il y a une semaine, Malou a eu envie d'écrire son spectacle! Je pense qu'auparavant, elle n'était pas suffisamment à l'aise dans la lecture pour se lancer dans l'écriture. Son projet avance pas à pas, elle fait preuve d'une grande créativité. Je sais à quel point elle est perfectionniste alors, nous avons fabriqué une boite a ombre pour qu'elle puisse s'entraîner. J'ai laisser place à mon imagination et je lui ai raconté une histoire, j'ai laissé des blancs pour lui montrer que l'erreur est possible. Je veux qu'elle puisse se tromper sans avoir peur du jugement, sans être submergé par ses émotions. Pour fabriquer notre boite, nous avons découpé l'intérieur d'un carton, nous l'avons recouvert de papier sulfurisé et nous avons fait une fente pour y glisser nos personnages.

Nous voilà parti dans la création de nos personnages, à main levée ou à l'aide de pochoir, il y en a pour tous les goûts.

Maintenant, il faut mettre en place la lumière, pas évident de le faire avec les petites mains qui découvrent tant de nouveautés en même temps. Apprivoiser la lumière, la manière de tenir le personnage, raconter une histoire, beaucoup d'émerveillement!

Ombre chinoise

Cette activité a eu beaucoup de succès, tellement que les enfants ont continué à y jouer sur le mur. Je pense que la taille de la boite a une importance, la mienne étant petite, les enfants ne pouvaient pas y jouer en même temps. Il y avait donc le conteur et les spectateurs. Cela a donné une grande diversité d'histoire, allant d'une histoire d'amour à une chasse aux trésors.

Ombre chinoise

Maintenant, à vous de laisser place à votre créativité, amusez vous bien!

Vous pouvez nous suivre sur Facebook si le cœur vous en dit. Il y a un concours actuellement pour gagner le livre "au cœur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article