27 Janvier 2017
En décembre nous avions fait un énorme pas en avant pour les droits des enfants, aujourd'hui, la France régresse..
Les articles sur le net se multiplient, il y a une phrase qui revient sans cesse "on en a tous eu et on en est pas mort".. C'est vrai, la fessée ne donne pas la mort, quoique pour certains enfants se fut celle de trop..
La fessée, ce geste qui permet aux parents de relâcher la pression, de recadrer les choses face a un enfant, d'éduquer..
Ce geste humiliant.. dégradant.. qui vous brise doucement.. J'en ai reçu des coups, je n'en suis pas morte non.. J'ai juste eu mal autant sur mon corps, que dans mon coeur. Difficile a comprendre que l'on vous frappe pour votre bien, et que malgré les coups, on vous aime..
Avec le temps, on appréhende plus une claque pour les mêmes raisons, on sait que l'on va avoir mal physiquement pendant quelques secondes mais on sait qu'à l'intérieur, on aura mal longtemps..
Les coups ne m'ont rien appris de positif, je n'ai pas retenue la leçon, j'ai juste appris ce qu'était l'humiliation.
J'ai appris a ne pas faire ceci ou cela par peur du gendarme, au lieu de ne pas le faire parce-que les actes ont des conséquences.
Aujourd'hui j'ai mal pour la France, pays développé, qui a un train de retard concernant les droits des enfants et sur l'éducation.
J'ai l'image de la maman baba cool, parce-que mes enfants et moi sommes sur un pied d'égalité. Pas de dominant/dominé, pas de violence.
Je n'ai jamais frappé mes enfants, pour moi c'est inconcevable de faire du mal aux êtres les plus chers a mon coeur, ni a qui que ce soit d'ailleurs.
Aujourd'hui, vous pouvez frapper vos enfants, sans conséquences, après tout vous êtes les mieux placés pour savoir comment les éduquer..
Que ressentez vous après ce geste? un mal être, de la triste, du regret ? cela montre bien que ce geste n'est pas normal..
Un enfant tape un autre enfant, on lui colle l'étiquette "enfant difficile, petit monstre,..".. ou pire encore, on lui en met une bonne pour qu'il comprenne qu'on ne tape pas les autres.. CONTRADICTION !!..
J'ai l'espoir de voir les mentalités évoluer, que des petites graines commencent a germer ici et là, que la bienveillance se répande et qu'un jour un enfant s'étonne " c'est vrai qu'en 2017, on avait le droit de frapper les enfants ?!"..