Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made in chez ta sœur

Le quotidien de Malou, Bibou et les pucinettes

Nos livres coup de cœur sur les émotions.

Nos livres coup de cœur sur les émotions.

Je voudrais partager nos livres coup de cœur sur le thème des émotions.

Bibou aime beaucoup "Grosse colère" de Mireille d'Allancé. Nous l'avons lu pour la première fois lors d'un trop plein d'émotion, il était fatigué de sa journée, et je sentais la tension monter. Il a crié comme Robert lorsque la colère sort de son corps, il a réclamé le livre 4/5 fois d'affilés, fasciné par ce monstre rouge. Nous l'avons lu si souvent que nous le connaissons par cœur. Quand la colère monte, je l'accompagne, il a le droit de crier si ca lui fait du bien. Je lui demande si on ramasse la chose (la colère s'appelle ainsi dans le livre) quand je le sens prêt.

Malou aime le livre "Mathéo et le nuage noir" de Manon Jean. C'est l'histoire d'un garçon qui éprouve de la colère, il ne parvient pas à gérer ses émotions. Mathéo apprendra au cours du livre à reconnaître et apprivoiser ses émotions. L'enfant y apprend "la respiration du courant d'air" pour se libérer des tensions.

L'avis de Malou: j'aime bien le livre car il me pose des questions, je fais parti de l'histoire et je comprends mieux ce qui se passe en moi. Les exercices de respiration sont bien expliqués et je me sens bien lorsque je fais la respiration pour chasser mon nuage.

Mon coup de cœur en ce moment est "je gère les émotions de mon enfant" de Marie-Claire Penot. Des tests, des exercices pratique et des ateliers à faire avec son enfant, un livre complet à emporter facilement. Il est composé d'un programme pour gérer les émotions de son enfant en l'accompagnant et d'un autre programme pour gérer ses propres émotions de parent. Je le trouve ludique, coloré et pratique. J'aime le fait qu'il soit à completer, que certains exercices soient à faire ensemble, ou au contraire uniquement par le parent ou par l'enfant.

C'est un coup de cœur collectif ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article