Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Made in chez ta sœur

Le quotidien de Malou, Bibou et les pucinettes

Nounou, c'est fini ?

Ma décision est prise, j'arrête le métier d'assistante maternelle, pucinette sera la dernière des enfants gardés.

Manque de reconnaissance.. Prise de conscience..

J'aime pourtant ça, accompagner les enfants avec passion mais, à un moment, il faut arrêter de se voiler la face.. ce métier et prenant et c'est difficile d'en vivre.

Ah bien sûr, je pourrais garder davantage de petits loups, faire primer l'argent sur le bien être de l'enfant. 

Mais, ce n'est pas moi, ce n'est pas ma vision de l'accompagnement. J'ai besoin d'un temps pour chacun, d'être disponible aussi pour mes enfants. Avoir 3 contrats en 45h semaine, non merci, j'ai besoin d'avoir une vie de famille. N'oubliez pas que j'ai 2 enfants en ief, que cela demande du temps et de l'investissement.

J'aime mon métier mais les contraintes sont épuisantes. La difficulté à faire la distinction entre mon lieu de vie et mon emploi, la limite est si fine.

Je dépends des plannings à la semaine qui rendent l'organisation difficile, des changements d'horaire qui perturbent la journée. Notre routine, nos activités, l'ief, en pâtissent et je me rends compte que je dois y remédier.

Mes enfants ont besoin de moi, et même si je suis H24 avec eux, je ne suis pas forcément disponible.

J'ai longuement réfléchi et ma décision est prise, c'est fini !

Je vais profiter de pucinette durant les mois à venir avant qu'elle ne prenne le chemin de l'école. 

C'est une page qui se tourne, une nouvelle vie qui commence.

"Mais tu ne vas plus travailler?"

Si mes numéros sortaient a l'euro million, je pourrais ne plus travailler mais ce n'est pas le cas ;)

Alors je vais prospecter pour un emploi de nuit, un temps partiel pour continuer à accompagner mes enfants en ief. C'est un changement qui s'amorce, je suis sereine face à cette décision et je sais que j'ai pris la bonne décision. 

 

Nounou, c'est fini ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article